Un partenariat stratégique renforcé

Le renforcement des partenariats internationaux est un axe stratégique pour Le Mans Acoustique. Plusieurs laboratoires d’acoustique sont concernés partout dans le monde, dont celui du KTH Royal Institute of Technology.

Le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine (LAUM) a une longue histoire de collaboration avec le KTH Royal Institute of Technology, la plus ancienne et le plus grande université de technologie en Suède, classée dans le Top 100 des meilleures universités mondiales par QS.

Avec le soutien de Le Mans Acoustique, le KTH et le LAUM ont lancé une réflexion commune afin de renforcer et d’élargir leur collaboration avec une approche Recherche-Formation-Innovation.

En mars 2017, une délégation des chercheurs du laboratoire d’acoustique du KTH a visité l’Université du Maine pour échanger sur les nouvelles dynamiques en enseignement et en recherche et rencontrer des acteurs de l’acoustique mancelle, comme l’ENSIM et le CTTM.

En juin 2017, une délégation de partenaires Le Mans Acoustique a été accueillie par le KTH à Stockholm afin de poursuivre cette réflexion. Au programme : workshop réunissant des enseignants-chercheurs du LAUM et du KTH, visite de laboratoires et échanges sur les différents modèles de collaboration industrielle.