22ème Conférence AIAA/CEAS Aeroacoustics, Lyon 2016

Le Mans Acoustique était présent à la 22ème Conférences AIAA/CEAS Aeroacoustics de Lyon, du 30 mai au 01 juin 2016.

L'événement organisé par l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) et l'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) était le 22ème sur cette thématique.

Les conférences ont réunies des scientifiques et ingénieurs de l'industrie, des institutionnels et des universitaires afin de leur permettre d'échanger sur les connaissances et les résultats d'études actuelles, et de discuter des futurs axes de recherches.

Sujets des conférences:

• Acoustic / Fluid Dynamics Interactions
  • Active Control of Noise, Vibration and Flows
  • Advanced Testig Techniques
  • Airframe / High-Lift Noise
  • Community Noise and Metrics
  • Computational Aeroacoustics
  • Duct Aeroacoustics
  • General Acoustics
  • Integration Effects and Flight Acoustics
  • Interior Noise / Structural Acoustics
  • Jet Aeroacoustics
  • Loads / Sonic Fatigue
  • Propeller, Rotorcraft and V/STOL Noise
  • Sonic Boom
  • Turbomachinery and Core Noise

Des membres de Le Mans Acoustique dont le LAUM (Yves Aurégan, Chercheur) et le CTTM (Eric Portier, Ingénieur Acousticien) ont marqué leur présence à travers un stand, des démonstrateurs et des conférences.

L'événement a permis de maintenir les relations déjà fortes avec l'écosystème international de l'aéroacoustique (ISVR Southampton, NASA USA, Airbus Toulouse, Mathelys Lyon, DLR Berlin, LMA Marseille, Dyson UK, KTH Suède, Liebherr Toulouse, Ensam, etc).

Merci au lyonnais pour leur excellent accueil et à 3AF et AIAA pour l'organisation. Particulièrement à Daniel Juvé (Ecole Centrale de Lyon et Directeur de CeLya).