Concours de starts up

Le Mans Innovation lance son premier concours de starts up sur le thème de l’acoustique, thématique qui fait du campus du Mans, le plus grand centre de recherche et de formation en acoustique
français.

Le concours comprend 2 prix, l’un réservé aux étudiants du campus manceau ou entrepreneurs de moins de 2 ans installés au Mans, l’autre aux créateurs d’entreprises de la France entière.
Il est doté de 40 000 € d’études de faisabilité (R&D, marketing et communication, ressources humaines, etc.) et de 40 000 € d’accompagnement par Le Mans Innovation et ses partenaires au cours de l’incubation avec le soutien de Le Mans Métropole.

Le Mans Innovation intégrera les lauréats dans le réseau d’acousticiens manceaux Le Mans Acoustique (l’université du Maine et son Laboratoire d’acoustique, le CNRS, le Centre de transfert de technologie du Mans, l’Institut technologique européen des métiers de la musique, l’école des Beaux-Arts Tours Angers Le Mans, l’IRT Jules Verne).
A l’occasion du lancement, une subvention de 15 000 € sera remise à la start up METACOUSTIC en présence de Mickaël Piore, professeur d’économie de l’innovation, arrivé du M.I.T Boston-USA à l’occasion de la semaine de lancement de Le Mans Innovation du 6 au 9 juin 2017.

Dépôt des candidatures et calendrier
Règlement disponible à partir du 14 juin sur le site web de Le Mans Innovation.
Date limite de dépôt des candidatures fixée au 1er octobre 2017. Sélection fin octobre 2017.

Contacts :
Olivier Biencourt, vice-président de Le Mans Métropole, 06 83 31 66 93
Et l’équipe de Le Mans Innovation : 02 43 47 36 17
www.lemansinnovation.fr

Le Mans Innovation est un nouvel espace de 1000m² dédié au développement des entreprises innovantes, associant les organismes de développement économique au service de la croissance économique du territoire. Il est situé à 5 minutes de la gare, au 57 boulevard Demorieux (2ème étage).